CHAN 2011 : De la classe et un but d’anthologie

Le lutin de l’Entente de Sétif a livré une fort belle prestation. Abdelmoumen Djabou est devenu une pièce maîtresse au sein de la sélection algérienne. Mis en confiance par Benchikha, il a pu donner la pleine mesure de son talent. Face à la Tunisie, c’était l’occasion pour l’ex-joueur de l’USMH d’étaler toute sa maîtrise et son savoirfaire au milieu du terrain.

Aligné d’entrée par le sélectionneur, Djabou a assuré l’essentiel et a été l’auteur d’un très bon match. Egal à lui-même, il fut d’une grande utilité dans la construction du jeu, tout en distillant de bons ballons au duo Soudani-Djallit. Ce milieu terrain très technique, considéré à son âge comme le Messi algérien, a laissé une bonne impression lors de ce tournoi, avec en sus un but d’anthologie inscrit hier, certainement l’un des plus beaux de ce CHAN. A l’instar de quelques-uns de ses coéquipiers en sélection A’, Djabou a relancé depuis bien longtemps le débat sur les joueurs locaux.

Ce dernier a d’ailleurs été convoqué par Abdelhak Benchikha dès l’instauration de ce dernier au poste de sélectionneur national. Séduit par son jeu et ses grandes capacités techniques, Benchikha a également cédé à la revendication populaire pour donner leur chance à certains éléments qui, de l’avis de beaucoup, ont le potentiel pour postuler à une place parmi l’EN A.

Donc, il ne serait pas étonnant de revoir certains joueurs en sélection première lors du prochain match de qualification à la CAN 2012 face au Maroc, à l’image justement de Djabou.

M. Benboua

Commentaires

commentaires

on
Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*