Boire du café réduit les risques de décès de 10%

Boire deux à trois tasses de café quotidiennement réduirait les risques de décès de 10% chez les personnes âgées de 50 à 71 ans, selon une étude américaine publiée mercredi dans la revue médicale New England Journal of Medicine.

Consommer du café augmenterait l'espérance de vie © Dmitry Ersler - Fotolia

Une étude menée par les chercheurs de l’Institut national américain du cancer confirme les bienfaits du café sur la santé des personnes âgées.

Cette étude menée auprès de 400.000 personnes âgées de 50 à 71 ans, de 1995 à 1996, montre que le risque de décès peut diminuer jusqu’à 10% chez les buveurs de café de cette tranche d’âge consommant au moins trois tasses de café chaque jour.

D’après les auteurs de cette étude, les personnes qui boivent quotidiennement trois tasses de café normal ou décaféiné auraient moins de risques de décéder
d’attaques cérébrales, de diabète, de maladies cardio-vasculaires et respiratoires que celles qui n’en boivent pas. Pour plus d’information, cliquez ici.

Commentaires

commentaires

COMMENTAIRES

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*


3 − deux =