Chirurgie esthétique faciale : 3 ans de gagnés seulement ?

La chirurgie esthétique ne permettrait de gagner que 3 ans en moyenne, selon une nouvelle étude américaine. De plus, ces interventions ne joueraient pas de rôle quant à l’attractivité des personnes qui sont passées sous le bistouri, ne les rendant ni plus belles, ni plus attirantes.

Pour parvenir à ces conclusions, les scientifiques ont montré des photos de patients âgés de 42 à 73 ans ayant subit une intervention de chirurgie esthétique faciale (une opération des paupières) à un panel de volontaires. Les participants à l’étude devaient deviner l’âge des personnes sur les photos et noter sur une échelle notée de 1 à 10 le degré de beauté des patients ainsi observés. Ils n’étaient pas informés des objectifs de l’étude.

Les résultats montrent que les volontaires ont donné des notes entre 4 et 6 concernant le degré de beauté. Les sujets ont attribués un âge équivalent de 2,1 années de moins que l’âge réel avant opération et 5,2 années de moins par rapport à l’âge réel après opération, soit une différence de 3,1 ans.Chirurgie plastique

La chirurgie esthétique, même minime (ici, uniquement la chirurgie des paupières) permet de faire gagner 3 ans, mais n’augmente pas l’attractivité de la personne concernée par l’intervention. Ce qui fait dire à la Directrice de l’étude que les patientes ne doivent pas penser qu’un lifting du visage ne permettrait de gagner que 3 ans.

Ici, il ne s’agit que d’une petite opération des paupières, affirme-t-elle encore. Et on comprend pourquoi cette chirurgienne plastique à l’hôpital Lenox Hill de New York doit rassurer : il ne faudrait pas que des patientes hésitent à se faire opérer… à cause des conclusions de cette étude.Chirurgie esthétique

 

Commentaires

commentaires

on
Subscribe to Comments RSS Feed in this post

One Response

  1. Il vaut mieux garder l’aspect original et , éviter de se faire charcuter sans garantie d’un résultat probant et surtout durable!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*