Rolaids de Sanofi de retour aux États-Unis

Sanofi US et sa filiale Santé Grand Public, Chattem, Inc., annoncent la reprise de la commercialisation de Rolaids® aux États-Unis. Acquise par Chattem au
début de l’année, la marque emblématique est de retour sur le marché après trois ans d’absence.

Sanofi est un leader mondial intégré de la santé qui recherche, développe et commercialise des solutions thérapeutiques centrées sur les besoins des patients. Sanofi possède des atouts fondamentaux dans le domaine de la santé avec sept plateformes de croissance : la prise en charge du diabète, les vaccins humains, les produits innovants, la santé grand public, les marchés émergents, la santé animale et le nouveau Genzyme. Sanofi est coté à Paris (EURONEXT : SAN) et à New York (NYSE : SNY).

« Il y avait une lacune importante depuis quelques années sur le marché des antiacides sans ordonnance aux États-Unis », a indiqué Zan Guerry, Directeur Général de Chattem. « À partir d’aujourd’hui, les millions de personnes qui souffrent de brûlures d’estomac et de remontées acides peuvent à nouveau se tourner vers Rolaids pour soulager leurs symptômes. »

Rolaids est distribué dans les commerces de détail aux Etats-Unis, disponible soit sous la forme de comprimés ou sous une nouvelle forme liquide. La forme liquide est une nouveauté pour la marque, de même que la formulation Extra fort (Ultra Strength), disponible elle aussi en comprimés et en forme liquide, qui procurent le plus haut niveau de neutralisation de l’acidité gastrique de la gamme Rolaids.

« L’incorporation de Rolaids dans le portefeuille de Chattem conforte le leadership de Sanofi sur le marché de la santé grand public aux États-Unis et contribue à la diversification de notre offre de produits dans cette catégorie », a indiqué Anne Whitaker, Président, Opérations Pharmaceutiques de Sanofi pour l’Amérique du Nord.Rolaids

Les brûlures d’estomac résultent d’un dysfonctionnement de l’ouverture entre l’estomac et l’oesophage et du reflux de l’acide gastrique de l’estomac dans l’oesophage. Plus des deux tiers des adultes américains présentent des brûlures d’estomac une fois par mois. Chattem a acquis les droits mondiaux de la marque Rolaids auprès de la Division Santé Grand Public de McNEIL-PPC, Inc. le 7 janvier 2013.

Commentaires

commentaires

on

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*